Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Nos femmes

Avec Eric Fardeau, Tony Mastropietro et François Cracoski
Mise en scène : Alain Illel

Résumé de la pièce

Max et Paul, respectivement radiologue et rhumatologue, brillants, sont amis depuis 30 ans. En début de soirée, ils entament une partie de cartes. Max adore la musique classique, les chanteurs décédés -les vivants ne l’intéressent pas- et vit une relation pas franchement épanouie avec Magali. Il n’a pas eu d’enfants et n’en aura probablement jamais. Paul, lui, plus moderne, du moins le pense-t-il, est marié à Carine avec deux enfants.

Nos deux trublions s’apprêtent à passer une soirée tranquille quand débarque un troisième larron, Simon. Il arrive complètement ivre en avouant avoir tué sa femme, après une violente dispute. Simon demande à ses deux amis de le couvrir auprès de la police, ce qui est loin d’être gagné. Devant le drame qui s’annonce, les langues se délieront, les états d’âme trop longtemps enfouis seront révélés et la vie bien réglée de nos trois héros s’avérera finalement l’être beaucoup moins qu’il n’y paraissait.

Pendant plus d’une heure vingt, les acteurs vont faire de cette tragi-comédie, allant crescendo, un spectacle très drôle, émouvant, parfois même triste.

L’écriture d’Éric Assous, nous offrent pendant presque une heure trente qui nous fera passer par toutes les émotions possibles et imaginables.
Et les femmes dans tout cela?
Elles sont omniprésentes, presque palpables, et pourtant, vous ne les verrez pas.
C’est aussi cela la magie féminine. Assous doit beaucoup les aimer, les femmes, pour leur rendre un si bel hommage. Le nom est bien choisi, « Nos femmes », qui sont les seules à nous faire rêver, rire et pleurer, nous envoûter, sans avoir besoin d’apparaître.

« Nos femmes » n’est pas seulement une comédie sur la vie de couple ou la misogynie, mais aussi une histoire à double, voire à triple, lecture, à savoir une étude de mœurs sur la place des hommes dans la société et sur leur rôle d’époux.

Entrée et participation libre