Chargement Évènements

Proposé par le collectif A.M.E.S

 

En présence des créateurs Michel Roudnitska parfumeur et réalisateur de spectacles multi-sensoriels et Sylvain Menoud, compositeur, musicien et chanteur

 

L’approche multi-sensorielle des Chakras
La connaissance des chakras issue de la tradition hindouiste s’est largement répandue en Occident depuis une trentaine d’années.
Cependant cette connaissance est bien souvent restée assez livresque et mentale de sorte qu’un large public n’a pas réellement eu accès à l’expérimentation intérieure de ces niveaux vibratoires.
L’idée qui a présidé à cette œuvre était donc de créer les outils sensoriels susceptibles de générer des sensations et des émotions puissantes qui amènent le spectateur à ressentir dans sa chair et son âme les différentes étapes qui nous amènent du plus lourd au plus subtil.
L’image a été travaillée dans une approche chamanique et visionnaire, s’inspirant des diverses traditions de notre planète, notamment au niveau des symboles et archétypes universels.
Les possibilités actuelles de l’image de synthèse et des animations numériques permettent de s’approcher au plus près des processus visuels qui peuplent notre inconscient, notamment lors des états modifiés de conscience.
La partition sonore a aussi été créé spécialement dans cette optique et en parfaite synchronisation avec la bande vidéo, afin d’emporter le spectateur dans un véritable tourbillon « synesthésique ».
L’odeur quant à elle joue à un niveau beaucoup plus subliminal, notamment au niveau du système limbique, en utilisant les effets vibratoires des huiles essentielles au moins autant que leurs caractéristiques olfactives.

La projection sera suivie d’un cercle de parole et d’une séance dédicace

Ce spectacle a donné naissance à un livre avec DVD

Salle du Jas

Entrée libre

06.60.77.25.09
Espace du Thiey
101 Allée Charles Bonome
06460 Saint Vallier de Thiey