Chargement Évènements

SCOLAIRES / CONTES : « Contes des 4 coins du monde » et « Poucet ». Compagnie Ziri Ziri

Le 35e Festival du livre de Mouans-Sartoux aura lieu les 7, 8 et 9 octobre 2022, sur le thème : « être humain ».

A cette occasion, il choisit d’offrir à tous les élèves de Saint-Vallier-du-Thiey et du Haut Pays grassois, la venue de deux conteuses de la Compagnie Ziri-Ziri, à l’Espace Thiey, le lundi 26 septembre et mardi 27 septembre 2022.

Lundi 26 septembre à 10h30 et à 14h30

« Contes des 4 coins du Monde » … Contes d’ici, de là bas … de partout et surtout d’ailleurs ! Peu importe la hauteur, la température extérieure, ce spectacle est parfaitement climatisé et ne craint aucune dépression atmosphérique … Les histoires sont vivantes, rieuses, curieuses, voyageuses… le souffle des mots les emporte par delà les frontières, par delà les mers et les montagnes.
Et quand la langue est fatiguée, elle pose les histoires sur quelques notes de musique, un petit air de sanza, un rythme de tambour. Les histoires valsent, flottent et emportent avec elle un peu du soleil de leur pays, un peu d’épices, quelques flocons. Elles se mêlent au siroco, à la bise et aux alizés. Partez pour un voyage immobile … votre vol durera 45 min.

Muriel Revollon. Un brin curieuse, un peu touche à tout, un diplôme de psy en poche et complètement givrée, cette fille là a de la pêche et des histoires à revendre ! Entre clown, théâtre, danse et conte, il ne nous reste plus qu’à attacher notre ceinture et rêv’vollons (Festival Contes Givrés)

Mardi 27 septembre à 10h30

« Poucet »… Mille fois entendue, mille fois racontée et pourtant… Petit bonhomme confronté à la misère extrême, à l’abandon, aux dangers de la forêt profonde et à l’Ogre, Poucet veut s’en sortir. Mais pas seul : il veut emmener tous ses frères avec lui. Elodie Mora se fraye un chemin au travers des ombres de la forêt en suivant un Poucet furieusement optimiste, prêt à tout pour sauver sa fratrie et vivre librement. Un hymne à la vie.

Elodie Mora raconte des histoires sans faire de tri entre ce qui est drôle, tragique, fantastique, absurde et imprévisible. Pour être au plus près de la vie. Car elle n’oublie jamais, Elodie, que tout
est emmêlé, le rire et le sombre, sac de noeuds d’où jaillit finalement la vibrante étincelle… un condensé de vie!» (les Conteurs en balade).

Réservé aux scolaires. Auditorium.

 

Partagez ! choisissez votre plateforme