Chargement Évènements

GILBERT PAUL
peintre expressionniste

présente
Générosité du coloris

 

C’est plus de 50 créations du peintre que le public découvrira
dans un espace de plus de 100 m2.

Né à Cannes, Gilbert Paul, graphiste durant une trentaine d’années, se consacre désormais à la peinture. Il a débuté en réalisant de belles affiches pour des salons parisiens ou des expositions en régions. Ses toiles sont aujourd’hui accrochées chez des amateurs d’art français ou étrangers (Etats-Unis, Russie, Suisse, Canada, Grande Bretagne, Luxembourg, Europe du Nord, Italie). En quelques années, nourri notamment par les Impressionnistes, les Fauves et les contemporains les plus authentiques, il s’est construit une individualité très forte, appréciée aussitôt des amateurs et reconnue par les galeristes. La fermeté et la clarté du trait, l’épaisseur et la générosité du coloris, le dynamisme des formes, séduisent un public assez vaste et qui refuse de s’enfermer dans l’hermétisme. Son œuvre ne se limite pas à la reproduction du naturel et de « ce qu’on voit » : elle dit l’atmosphère plus que la réalité.
Ces dernières années, Gilbert Paul s’attache surtout à restituer – par l’expression graphique du mouvement et par le jeu de l’ombre et de la lumière – l’énergie même de la vie. Ses toiles offrent ainsi, au spectateur, non seulement le reflet tonifiant de l’existence quotidienne, mais elles l’ouvrent aux forces bénéfiques du cosmos.
Un travail basé sur le mouvement, le trait et la lumière. Il est en fait question de projection d’une subjectivité qui tend à déformer ou à poétiser la réalité.

Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h

Salle du Jas

Entrée libre