Chargement Évènements

En 2020, la Fondation de Nice qui œuvre dans le champ du social, a décidé d’initier des actions sur le thème de “l’art et la culture”.
Durant neuf mois, la cellule projets qui impulse des actions d’innovation sociale dans la Fondation s’est mise en quête de personnalités artistiques parmi les personnes accompagnées dans ses services.
C’est ainsi que treize créateurs ont été identifiés par leurs travailleurs sociaux et conseillers en insertion professionnelle dans des domaines aussi variés que la peinture, la photographie, le graff, la sculpture, l’écriture…
Les artistes ainsi repérés ont été sélectionnés pour l’originalité et la beauté de leur création, connectée à leur histoire.
L’exposition Partage(s) entend faire découvrir le travail et l’univers de ces artistes, de leur donner une visibilité et surtout de démontrer en les mettant à l’honneur qu’ils ont de multiples facettes.
En soi cette réalisation est une formidable illustration du pouvoir d’agir des publics que nous accompagnons, elle lutte contre les stéréotypes selon lesquels précarité et capacité à créer de la beauté seraient antinomiques.

Salle du Jas – Entrée libre

du lundi au vendredi de 9h à 18h
le samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h