Chargement Évènements

18H : LA FEMME SAUVAGE

LE JARDIN DU CŒUR

CONTES TRADITIONNELS CHAMANES MEXICAIN – INUITS – LAKOTA

TOUT PUBLIC DES 12 ANS

Partons ensemble à la découverte de la Femme Sauvage !

Que se cache derrière ces mots : Femme Sauvage ? Comment devenir femme ?

Dans ce monde où les traditions nous filent entre les doigts, les contes veillent sur nous comme des grandes-mères, ils sont là présents pour qui sait ouvrir son cœur et recevoir leurs enseignements.

Plongeons au cœur des traditions chamaniques, au travers de leurs contes, de leurs femmes, laissons-nous surprendre par la beauté du Sauvage.

Entrée libre sur inscription. Salle du Jas.

PRÉSENCE D’UN FOOD TRUCK SUR LE PARVIS ENTRE LES DEUX REPRÉSENTATIONS

20h30 : ISICATHULO

DANSE

RÉSIDENCE EN CRÉATION

RIDZcompagnie

« ISICATHULO est le premier volet chorégraphique qui s’inscrit dans le projet Triptyque de Simonne Rizzo où la force du féminin et du masculin s’unissent à la recherche de la complémentarité du genre humain.

Une ode à la force du masculin (Yang).

La pièce révèle un phénomène corporel et sonore, et propose un point de ralliement pour 5 danseur-seuse-s hybrides (hip-hop/contemporain) et un M.C. (Master of Ceremony – Rappeur) afin d’écrire de manière ludique et sensible la musique à travers les corps.

Formée auprès de Cheikh Sall et Mourad Bouhlali, Pionniers du STEP en Europe, elle se sers du STEPPING comme matière fondamentale à cette création, où le monde sonore est issu des corps en mouvement. 

L’enjeu est d’engager sa propre identité en mutation perpétuelle où les sons et les corps s’harmonisent.

Elle ressent le besoin de présenter un message personnel en révélant le souffle dynamique de cette force masculine respirée par une femme. 

Cette danse sert de libération cathartique, célébrant le corps comme instrument. »

Note explicative du changement de DEVIUS vers ISICATHULO :

La nécessité de créer aujourd’hui ISICATHULO est de corroborer au propos et à l’écriture artistique du triptyque de la chorégraphe.

La création de ces 3 volets est fondée sur son autoportrait. Elle souhaite évoquer le fait que tout être porte en lui 2 principes : un féminin et un masculin. Le caractère de l’être ne dépend que de la prédominance de l’un où de l’autre. Simonne nous partage la manière dont elle a vécue avec force la part de masculinité surgir au moment de sa transformation en tant que femme.

 

Auditorium.

Entrée : 5 euros. Enfants (- 12 ans) : Gratuit. Inclus dans l’abonnement.
Réservations sur place, par téléphone au 04.89.04.52.60 ou sur : https://www.billetreduc.com/321370/evt.htm?nr=1

Du mardi 5 au samedi 9 mars : la femme à l’honneur à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars) dans la médiathèque.

Sélection de documents sur place et en ligne.

 

Partagez ! choisissez votre plateforme