Chargement Évènements

Lundi 31 octobre à 15h – Mois du théâtre / Halloween

« La belle et la bête » Adaptation de Thierry Vincent de l’œuvre de Madame de Villeneuve

Compagnie BAL

 

Genre : théâtre jeune public dès 7 ans. Durée : 50 minutes.

 

Distribution : Elise Clary, Elodie Tampon-Lajarriette, Thierry Vincent

Il fut un temps où de jeunes filles fort obéissantes se sacrifiaient pour sauver leur père. L’une d’elles fut même vouée à épouser la plus repoussante des bêtes. Or, comme rien n’est joué d’avance et que l’espoir meurt toujours en dernier, la belle fit contre mauvaise fortune bon cœur, déjoua les apparences et dénicha sous la masse de poils et de muscles, la vraie beauté.

L A COMPAGNIE B.A.L. [ARTS LÉGERS] est née en 2003 avec Le Livre de l’Intranquillité de Fernando Pessoa. Un éclectisme éclairé, et la présence en son sein d’un auteur, Thierry Vincent, entraînent la compagnie vers un répertoire très ouvert. Notamment au monde des jardins et de sa littérature. C’est ainsi qu’ont vu le jour les comédies jardinières. La compagnie, parallèlement à ce monde bucolique, s’aventure sur d’autres chemins tout aussi buissonniers : l’univers des enfants et crée pour le jeune public des bains de langage rafraîchissants, pièces enfan-tines pour parents avertis. BAL entre aussi parfois dans la danse, et mélange les genres. Ce sera Les Funambules avec Monique Loudières, étoile de l’Opéra de Paris.
Enfin, comme le font les pirates, Les Arts Légers cinglent parfois vers le répertoire, notamment UBU, où ils se renouvellent. Les comédiens s’y donnent à cœur joie. Parallèlement, et ces parallèles se rejoignent, B.A.L. aime à lire aussi dans des lieux inattendus : mines d’ocres, musées, parkings, nuits étoilées de la Villa Arson. Elle y fait entendre des textes vertigineux : Nijinsky, Isadora
Duncan, Bukowski, Nicolas de Staël, Cocteau, Vincent Van Gogh. B.A.L., un théâtre frais, simple et aussi profond que vous le voudrez.

Entrée libre. Auditorium.

Partagez ! choisissez votre plateforme