

LA PESTE, librement adapté du roman d’Albert Camus
25 février 2024 de 15 h 00 min à 16 h 20 min
| 10€THÉÂTRE
DEMI-LUNE
Les rats qui pullulent un peu partout dans la ville sont l’étincelle qui embrasera Oran. Quand certains habitants commencent à être emportés par un mal étrange en quelques jours, Bernard Rieux, médecin d’Oran, ne se doute pas encore de l’ampleur du fléau qu’il devra affronter.
Mais le nombre de morts flambe… et la ville s’assombrit. L’état de peste est déclaré, les portes sont closes. Rieux doit alors trouver les forces nécessaires pour lutter contre la maladie.
Il se battra contre un mal incurable, accompagné d’une poignée de volontaires inflexibles.
« Seulement, les moyens de lutter contre la peste ne sont pas assez nombreux ». Il lui faudra alors rallier les résignés, et trouver en lui la force de ne pas s’abandonner au désespoir.
Adaptation et mise en scène
Robin Delval Avec Olivia Lucidarme Sasha Paula Robin Delval
« Nous sommes sur les bancs du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice. En pleine préparation pour notre diplôme de fin d’études, voilà qu’éclate depuis l’Odéon un mouvement national d’occupation des théâtres. À Nice, nous militons en même temps que nous envisageons notre futur en tant qu’artistes professionnels. Dans ce contexte, propice aux rencontres, nous sympathisons avec certains adhérents de la CGT. Ceux-ci nous proposent de monter à l’occasion de leur congrès annuel un spectacle de notre choix. En pleine redécouverte du roman de La peste, Robin s’étonne de l’abondance des parallèles qu’il y voit avec l’actualité. Il nous propose donc d’en faire le projet à présenter au congrès… »
Du mardi 20 au samedi 24 février, Albert Camus et « La peste » à l’honneur à la médiathèque.
Entrée : 10 euros. Enfants (- 12 ans) : Gratuit. Inclus dans l’abonnement.
Réservations sur place, par téléphone au 04.89.04.52.60 ou sur : https://www.billetreduc.com/321368/evt.htm?nr=1