Chargement Évènements

COMÉDIE

GRAIN DE SCÈNE

Rien ne va plus au paradis. Dieu est en pleine dépression. Des millénaires de guerres, de mensonges et de trahisons des hommes sont venus à bout de sa divine patience.

Saint-Pierre, Jésus, les Anges, personne n’y peut quoi que ce soit. Le Diable joue sur du velours dans une partie devenue trop facile à son goût. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! Comment retrouver cette adversité et pouvoir enfin livrer à nouveau ce combat éternel, ce match au sommet ? 

« Match au sommet » est une comédie satirique qui nous parle de l’argent, à l’origine de la plupart des problèmes de nos sociétés humaines. Invention du Démon, selon les croyances, cette « fiente du Diable » s’est répandue, au fil des millénaires, tel un virus mortel au plus profond de nos gènes. Pour l’argent, l’homme a toujours, dans ses pires travers, volé, menti ou tué. Pour opposer le Bien au Mal, on ne pouvait que convier leurs deux principaux représentants à en débattre. Ou plutôt, à en découdre… Dieu et Lucifer vont s’affronter dans ce « Match au sommet » mais sur un terrain quelque peu inattendu, celui du football, temple de l’argent s’il n’en est.

Entre un Diable à la forte imprégnation italienne, prêt aux pires bassesses pour voir triompher son équipe préférée et un Dieu dépressif et complètement dépassé par les évènements, le match du jour va prendre une tournure plutôt surprenante.

Mise en scène : Danielle Di Sandro – Didier Beaumont

Auteur : Didier Beaumont

Distribution : Danielle Di Sandro – Guillaume de Féral – Jean-Luc Aufeuvre – Amedeo Motta

Régie : Didier Beaumont

Gélatine d’Or, prix des techniciens de la 38ème édition du Festival national de théâtre amateur Festhéa.

Entrée : 5 euros. 15 euros les 4 spectacles du Mois du théâtre. Enfants (- 12 ans) : Gratuit. Inclus dans l’abonnement.

Réservations sur place, par téléphone au 04.89.04.52.60 ou sur : https://www.billetreduc.com/321218/evt.htm?nr=1

https://www.youtube.com/watch?v=EADK87jHiHk

Partagez ! choisissez votre plateforme