Chargement Évènements
Cet évènement est passé

KaLaChaKra – l’Eveil-
Le film démarre par une voix off sur les drapeaux colorés de prière qui flottent au vent :
« J’avais 8 ans, mes parents rentrent de l’hôpital et nous annoncent : « Dorothée est morte. – Ma sœur est morte ».
L’écran est noir, la voix off se poursuit : « La lumière s’est éteinte en moi… Il fait nuit noire.
Pourquoi la vie ? Comment accepter l’inacceptable ? Ma quête débute. »

NATALIE a 42 ans aujourd’hui.
Elle souhaite assister à la grande initiation de Kalachakra qui sera donnée par le Dalaï-lama à Bodhgaya. Pour se préparer à cet événement exceptionnel, elle se rend en Inde du nord, à Dharamsala, ville perchée au pied de l’Himalaya où le gouvernement en exil du Tibet a trouvé refuge avec son chef spirituel Sa Sainteté le 14ième Dalaï-lama.

Elle y retrouve JAMPA, son ami tibétain, ancien moine ayant renoncé à la vie monastique par amour pour TENZIN qui hésite entre devenir nonne ou s’engager avec Jampa. Une amitié profonde va lier les deux femmes. Un jeune moine de 15 ans, KHETSUN, suit ce trio avec intérêt. Une relation de confiance s’installe entre eux, ouvrant les portes d’une compréhension sur les motivations d’un adolescent à consacrer sa vie au bien de tous les êtres.

Ses amis vont l’introduire auprès des plus grands maîtres du bouddhisme tibétain : l’Oracle Nechung, Thamthog Rinpoché qui est l’abbé du monastère privé du Dalaï-lama et Jhado Rinpoché, Maître éminent de Kalachakra.

Ils répondent aux questions de Natalie avec une simplicité et un humour caractérisant si bien les bouddhistes tibétains, tout en donnant un éclairage sur les principes de base du bouddhisme tibétain et de l’initiation de Kalachakra. La grande surprise reste à venir.

Sa Sainteté le Dalaï-lama accorde une audience exceptionnelle à Natalie. Il parle, il rit en lui attrapant les mains tout en délivrant des messages universels de paix. L’humanité est à son paroxysme. De rencontres en découvertes, Natalie est le guide qui nous permet à la fois d’entrer en douceur dans ce monde insoupçonnable, et de l’accompagner avec pudeur dans sa quête intime.

Salle du Jas
Accueil du public 19h
projection 19h30
Débat 21h

Entrée Libre